COPYWRITING AI – Jasper AI – Rédaction Intelligence artificielle

jarvis aida

AIDA framework pour le marketing

Est-ce que vous trouvez que le copywriting est un défi ? C’est le cas de nombreuses personnes. C’est une compétence qui nécessite beaucoup de pratique et une compréhension profonde de ce que votre public veut lire. Le copywriting présente de nombreux avantages, mais il peut aussi être une tâche difficile si vous n’avez pas les bons outils à votre disposition.

edit: ceci est une traduction rapide de mon article de blog sur copywriting-ai.com. Parfois il est plus rapide de demander a Jarvis de regénérer du contenu dans la langue visée.

Qu’est-ce que le framework marketing AIDA ?

AIDA est une méthode de copywriting qui décompose le processus de rédaction d’un message en une série d’étapes. Cet article explique ce qu’est AIDA et comment l’utiliser pour améliorer les taux de conversion avec Jarvis AI.

AIDA : Attention, Interêt, Desir, Action (conversion)

AIDA est un acronyme de Attention, Interêt, Desire, Action

  • Attention : Attirez l’attention des gens en faisant appel à leurs besoins, leurs désirs ou leurs craintes
  • Intérêt : Maintenez leur intérêt en donnant plus de détails sur votre offre et vos avantages
  • Désir : Convainquez-les que vous avez une solution à leur problème tout en vous assurant qu’ils savent exactement ce qu’ils vont obtenir en retour
  • Action (conversion) : Donnez aux lecteurs un call-to-action actionnable afin que, lorsqu’ils liront ce post, ils se sentent suffisamment contraints pour le prendre !

example:

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AIDA framework pour le marketing 6

L’un des principaux avantages de l’utilisation de l’AIDA est qu’il peut aider une personne à rédiger un meilleur texte en comprenant ce que son public veut et ce dont il a besoin.

Cela amènera les gens à effectuer une action souhaitée, ce qui augmentera les taux de conversion car les gens se sentiront suffisamment motivés pour prendre une décision d’achat sur la base de cet article !

Attention = génération de titre engageant

Par exemple, si quelqu’un a du mal à trouver des titres, il peut utiliser l’étape « intérêt » d’AIDA pour donner une explication plus détaillée de l’offre. Remplacez le mot Jarvis par le nom de votre société ou votre produit.

« Jarvis AI est un assistant de rédaction qui écoute vos commentaires et en tire des enseignements. »

Interêt : Voilà ce que je peux faire pour vous

Cette phrase mentionne ensuite un ou deux avantages de Jarvis, comme sa capacité à vous aider à rédiger un meilleur contenu en échange d’une tâche comme la création de titres.

Désir : tu as aimé ce que je te propose, suis moi ?

Cela amènera les personnes qui lisent cet article à effectuer l’action souhaitée – dans ce cas, à lire davantage ce que Jarvis leur a proposé !

Une autre façon d’appliquer AIDA à Jarvis AI est le « désir », qui consiste à fournir des avantages tout en mentionnant le produit vendu ou le service offert.

Action !

La dernière façon dont le framework AIDA peut être appliqué avec Jarvis AI est à travers « l’action », un appel à « l’action » qu’une personne peut prendre après avoir lu un post. Cette action peut être aussi simple qu’une bannière avec un bouton sur lequel elle peut cliquer pour s’inscrire ou en savoir plus sur Jarvis AI, ou elle peut encourager une personne à prendre une décision d’achat immédiate (le cas échéant).

example :

Achetez Jarvis aujourd’hui et créez des textes AIDA pour augmenter vos ventes.

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Comment créer AIDA avec Jarvis ?

httpv://www.youtube.com/watch?v=shorts/ZiLBFinvJzQ

Vous avez 2 manières de créer un AIDA dans jarvis :

– en utilisant le « modèle » du framework AIDA

– Utilisation de la « commande » de jarvis dans l’éditeur de texte en boss mode

Blocs du Framework AIDA de Jarvis

Où le trouver dans l’interface de Jarvis Ai ? Quels sont les champs à remplir ?

– sur l’onglet « templates », « framework AIDA » , de nombreux blocs sont déjà pré-remplis avec un texte par défaut. Il vous suffit de remplir les champs vides qui ont besoin d’un texte personnalisé.

Jarvis, commande Aida

Où le trouver ? Quelle est la syntaxe pour jarvis ?

Si vous avez le plan Boss Mode de Jarvis, pour executer la commande jarvis dans l’éditeur de contenu :

> écrit un AIDA sur [sujet].

le signe > n’est pas obligatoire, c’est un convention. Prendre l’habitude de le mettre rendra vos documents de travail plus clair, on en reparlera lorsque je vous montrerais les fonctionnalités de recettes.

Vous trouverez d’autres commandes ici.

Et voici le résultat qui diffère de mon imprim ecran de dessus, mais toutes les sorties sont enregistrées dans jarvis et vous pourrez retrouver l’historique. Il y a plusieurs tirages. avec le « Long form » vous pouvez demander a Jarvis d’écrire un AIDA dans le flux de votre document. Il prendra en compte le contexte, à savoir ce qu’il y a marqué au dessus, et en dessous pour générer du contenu pertinent, par bloc de 3000 caractères (par défaut gpt3 ne propose que 600 caractères de contexte.

Exemple d’execution d’une « commande » AIDA dans le long form

Comme je vous l’ai expliqué, pour créer un AIDA, soit vous allez dans un modèle pré défini, soit vous ajoutez une commande dans l’editeur de texte. Si vous avez l’habitude de dire ok google avant de lui demander de faire une action, il s’agit de la même chose.

Quels sont les avantages d’utiliser Jarvis ?

– Une meilleure rédaction grâce à la méthode Aida, car elle peut aider une personne à écrire un meilleur contenu en échange d’une tâche telle que la création de titres. Cela conduira finalement les personnes qui lisent cet article à prendre une action désirée – dans ce cas, lire plus en profondeur ce que Jarvis leur a offert !

– L’utilisation du mot « désir » pour fournir des avantages tout en mentionnant le produit vendu ou le service offert. Par exemple :

Écrivez un AIDA sur [comment jarvis aide à écrire un meilleur contenu].

Cette commande mentionne ensuite un ou deux avantages de Jarvis Ai (par exemple, sa capacité à vous aider à rédiger de meilleurs textes en échange d’une tâche comme la création de titres).

-Jarvis peut être un excellent outil à utiliser lorsqu’il s’agit de la capacité d’une personne à répondre rapidement. Jarvis Ai est un assistant personnel qui écoute et apprend de vos commentaires, ce qui vous permettra de créer un meilleur contenu en comprenant ce dont son public a besoin ou envie. En fin de compte, les personnes qui lisent cet article seront amenées à effectuer l’action souhaitée – dans ce cas, à lire ce que Jarvis leur a proposé !

Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages de Jarvis ?

Vous avez deux possibilités : Une façon dont Aida peut être appliquée avec Jarvis AI et à travers sa capacité à maintenir l’intérêt élevé tout en fournissant une offre ou une solution en échange d’une tâche donnée . Par exemple, une personne pourrait utiliser l’étape « intérêt » d’Aida pour donner une explication plus détaillée de l’offre.

-Méthode AIDA : Attention, Interest, Desire, Action (conversion) – Une autre façon d’appliquer la méthode AIDA à Jarvis AI est le « désir », qui consiste à fournir des avantages tout en mentionnant le produit vendu ou le service offert. L’article mentionne ensuite un ou deux avantages de Jarvis AI (par exemple, sa capacité à aider une personne à rédiger un meilleur texte en échange d’une tâche comme la création de titres).

Qui est le créateur du framework marketing Aida ?

AIDA est un framework qui est utilisé depuis longtemps pour aider les spécialistes du marketing à rédiger des textes. Il a été inventé en 1898 par Elias St. Elmo Lewis. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il peut également s’agir d’un excellent moyen de comprendre comment un utilisateur va interagir avec votre produit et s’il est susceptible d’acheter chez vous ou de partir rapidement sans rien acheter du tout.

– La méthode Aïda a été créée par la personne qui a inventé les Pages Jaunes, nommée Elmo Lewis – il a même aidé à créer l’une des campagnes publicitaires les plus réussies de l’histoire : la campagne Nike « Just Do It ». Cette méthode a depuis été adoptée comme technique promotionnelle standard par de nombreuses entreprises dans le monde entier, car elle fonctionne si bien !

– En marketing, nous utilisons chaque jour cette idée de parcours émotionnel. La méthode Aida est un cadre qui nous aide à comprendre comment un utilisateur va réagir lorsque nous le guidons à travers un processus et, au final, à vendre notre produit ou service !

– Disons que vous essayez d’intéresser une personne à l’achat de votre produit. Vous devez l’accompagner tout au long de ce « voyage », de la prise de conscience (A) à l’intérêt (I), jusqu’à l’achat – ce qui signifie convertir un client potentiel en client payant.

– Laissez-moi vous donner un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler si vous vendiez quelque chose dans le but d’amener quelqu’un à acheter : Je commencerais par m’assurer que mes clients sont conscients de ce dont je fais la publicité, puis j’essaierais d’attirer leur attention, d’éveiller leur curiosité et enfin de conclure une vente.

***

> Explique le framework AIDA framework pour l’Ecommerce

Le cadre AIDA est une stratégie de marketing utilisée pour la vente d’un produit ou d’un service, pour attirer l’attention d’un client, susciter l’intérêt pour un produit, persuader le client d’acheter le produit et s’assurer que le client est satisfait afin de maximiser le retour des ventes.

L’AIDA framework pour Ecommerce

Le cadre AIDA pour le commerce électronique est une stratégie marketing utilisée pour accroître l’engagement et la conversion des clients. Les quatre composantes du processus AIDA sont : a) l’attention, b) l’intérêt, c) le désir, d) l’action.

Jarvis AI vous aide à rédiger votre contenu en le décomposant en quatre étapes, ce qui vous permet de savoir à quelle étape un client se trouve ou doit se trouver pour maximiser les conversions.

Jarvis AI aide également les rédacteurs en leur fournissant une voix qui a l’air humaine et conversationnelle, mais qui a l’avantage d’être un texte généré par une machine qui ne provoquera pas de fatigue lors de la lecture d’un long article.

La méthode Aida peut vous aider à rédiger un texte pour un article de blog.

Continuez à écrire les phrases suivantes du contenu du copywriting :  La méthode Aida peut aider à la rédaction d’un texte pour un article de blog.

La phrase suivante est un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser Jarvis pour rédiger un meilleur texte dans vos blogs.

« Jarvis AI décompose votre contenu en quatre étapes, afin que vous sachiez à quelle partie un client se trouve ou doit se trouver pour que vous puissiez maximiser les conversions. »

La phrase suivante se poursuivra comme suit :

Cela aide les rédacteurs en leur fournissant une voix qui semble humaine et conversationnelle, mais qui a été générée par une machine afin de ne pas provoquer de fatigue lors de la lecture de longs articles…

Continuez ce paragraphe jusqu’à ce que tous les paragraphes soient complets. N’incluez pas de numéros ou de puces.

Créer du contenu structuré avec AIDA

La méthode Aida peut aider à rédiger un texte pour un article de blog, car elle fournit une structure et une organisation pour ce qui doit se passer ensuite dans l’article en fonction de l’endroit où les lecteurs sont actuellement engagés. Le cadre AIDA est une stratégie de marketing utilisée pour la vente d’un produit ou d’un service, pour attirer l’attention d’un client, susciter l’intérêt pour un produit, persuader le client d’acheter le produit et s’assurer qu’il est satisfait.

La méthode Aida peut aider à rédiger un texte pour un article de blog, car elle fournit une structure et une organisation pour ce qui doit se passer ensuite dans l’article en fonction de l’endroit où les lecteurs sont actuellement engagés. Le cadre AIDA est une stratégie de marketing utilisée pour la vente d’un produit ou d’un service, pour attirer l’attention d’un client, susciter l’intérêt pour un produit, persuader le client d’acheter le produit et s’assurer qu’il est satisfait.

Jarvis AI aide les rédacteurs en leur fournissant un ton de voix qui semble humaine, mais qui a été générée par une machine afin de ne pas provoquer de fatigue lors de la lecture de longs articles…

Pro tips : Vous pouvez vous servir du modèle prédéfini de générateur de titre si l’accroche ne vous convient pas, ou composer votre propre contenu en piochant dans les réponses données. Le rédacteur n’est pas optionnel.

Et maintenant, vous pouvez passer à la description du produit pour créer une page produit irrésistible. Je l’expliquerai en détail plus tard.

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