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Google Guidelines AI

Guide de la génération AI Google (intelligence artificielle)

Directives de Google Search concernant le contenu généré par l’IA

Google BARD

Si je devais parler de Google Bard, c’est pas encore dans les SERP 🙂

Voilà le thread complet de la conférence Google. Je vous expliquerait ce qu’il s’est passé ailleurs.

https://twitter.com/jessyseonoob/status/1623213338338492417

Au dela de ce qu’a présenté google, ce qui était vraiment important, c’est le guide de google concernant la génération de contenu avec l’intelligence artificielle.

Je vous l’ai traduite en français ! Je n’ai pas utilisé d’IA sauf deepl pour traduire.

Si vous avez besoin d’une formation pour l’utilisation de l’intelligence artificielle optimisé pour le SEO

Récompenser le contenu de haute qualité, quelle que soit la manière dont il est produit

Les systèmes de classement de Google visent à récompenser le contenu original et de haute qualité qui présente les qualités de ce que nous appelons E-E-A-T : expertise, expérience, autorité et fiabilité. Nous vous en parlons plus en détail sur notre site Comment fonctionne la recherche.

L’accent que nous mettons sur la qualité du contenu, plutôt que sur la manière dont il est produit, est un guide utile qui nous a permis de fournir aux utilisateurs des résultats fiables et de grande qualité pendant des années.

Par exemple, il y a une dizaine d’années, des inquiétudes compréhensibles ont été exprimées quant à l’augmentation du contenu produit en masse mais généré par l’homme. Personne n’aurait pensé qu’il était raisonnable pour nous de déclarer une interdiction de tout contenu généré par l’homme en réponse à cette situation. Au contraire, il était plus logique d’améliorer nos systèmes pour récompenser le contenu de qualité, comme nous l’avons fait.

La récompense du contenu de qualité est au cœur des préoccupations de Google depuis sa création. Elle se poursuit aujourd’hui, notamment par le biais de nos systèmes de classement conçus pour faire apparaître des informations fiables et de notre système de contenu utile. Le système de contenu utile a été mis en place l’année dernière afin de mieux garantir que les personnes effectuant des recherches obtiennent du contenu créé principalement pour les internautes, plutôt qu’à des fins de classement.

Comment l’automatisation peut créer du contenu utile

En ce qui concerne le contenu généré automatiquement, nos conseils sont cohérents depuis des années. L’utilisation de l’automatisation – y compris l’IA – pour générer du contenu dans le but principal de manipuler le classement dans les résultats de recherche constitue une violation de nos règles en matière de spam.

Google a une longue expérience de l’utilisation de l’automatisation dans le but de manipuler les résultats de recherche. Nos efforts de lutte contre le spam – y compris notre système SpamBrain – se poursuivront, quelle que soit la manière dont le spam est produit.

Ceci dit, il est important de reconnaître que toute utilisation de l’automatisation, y compris la génération d’IA, n’est pas forcément du spam. L’automatisation est utilisée depuis longtemps pour générer du contenu utile, comme des résultats sportifs, des prévisions météorologiques et des transcriptions. L’IA a la capacité d’atteindre de nouveaux niveaux d’expression et de créativité, et de servir d’outil essentiel pour aider les gens à créer du contenu de qualité pour le web.

Cela correspond à la façon dont nous avons toujours envisagé de donner aux gens les moyens d’utiliser les nouvelles technologies. Nous continuerons à adopter cette approche responsable, tout en maintenant un niveau élevé de qualité de l’information et d’utilité générale du contenu sur Search.

Nos conseils aux créateurs qui envisagent la génération d’IA

Comme nous l’avons expliqué, quelle que soit la manière dont le contenu est produit, les personnes qui souhaitent réussir dans les recherches Google doivent s’efforcer de produire un contenu original, de haute qualité, axé sur les internautes et présentant les qualités E-E-A-T.

Les créateurs peuvent en savoir plus sur le concept d’E-E-A-T sur notre page d’aide Création de contenu utile, fiable et convivial. En outre, nous avons mis à jour cette page en y ajoutant des conseils sur la façon de penser en termes de Qui, Comment et Pourquoi par rapport à la façon dont le contenu est produit.

Évaluer votre contenu de cette manière, que vous utilisiez ou non du contenu généré par l’IA, vous aidera à garder le cap sur ce que nos systèmes cherchent à récompenser.

Publié par Danny Sullivan et Chris Nelson, au nom de l’équipe chargée de la qualité des recherches sur Google.

Pour vous aider, voici quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur le contenu d’IA et la recherche Google :

FAQ Génération de contenu AI pour le seo

Pour vous aider, voici quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur le contenu d’IA et la recherche Google :

Le contenu AI est-il contraire aux directives de Google Search ?

Une utilisation appropriée de l’IA ou de l’automatisation n’est pas contraire à nos directives. Cela signifie qu’elle n’est pas utilisée pour générer du contenu dans le but principal de manipuler les classements de recherche, ce qui est contraire à nos politiques en matière de spam.

Pourquoi Google Search n’interdit-il pas le contenu AI ?

L’automatisation est utilisée depuis longtemps dans l’édition pour créer du contenu utile. L’intelligence artificielle peut aider et générer du contenu utile de manière inédite.

Comment Google Search empêchera-t-il le contenu AI de mauvaise qualité de prendre le dessus sur les résultats de recherche ?

Le contenu de mauvaise qualité n’est pas un nouveau défi à relever pour Google Search. Cela fait des années que nous nous attaquons au contenu de mauvaise qualité créé à la fois par des humains et par l’automatisation. Nous disposons de systèmes permettant de déterminer l’utilité du contenu. D’autres systèmes permettent d’améliorer les reportages originaux. Nos systèmes continuent d’être régulièrement améliorés.

Comment Google va-t-il traiter les contenus d’IA susceptibles de propager des informations erronées ou de contredire le consensus sur des sujets importants ?

Ces questions se posent tant pour le contenu généré par l’homme que pour celui généré par l’IA. Quelle que soit la manière dont le contenu est produit, nos systèmes cherchent à faire apparaître des informations de haute qualité provenant de sources fiables, et non des informations qui contredisent un consensus bien établi sur des sujets importants. Sur les sujets où la qualité de l’information est d’une importance capitale, comme les informations sanitaires, civiques ou financières, nos systèmes accordent une importance encore plus grande aux signaux de fiabilité.

Comment la recherche peut-elle déterminer si l’IA est utilisée pour polluer les résultats de recherche ?

Nous disposons de divers systèmes, dont SpamBrain, qui analysent les modèles et les signaux pour nous aider à identifier le contenu des spams, quelle que soit leur origine.

Le contenu de l’IA sera-t-il bien classé dans les moteurs de recherche ?

L’utilisation de l’IA ne confère aucun avantage particulier au contenu. Il s’agit simplement d’un contenu. S’il est utile, plaisant, original et qu’il répond aux critères E-E-A-T, il peut avoir de bons résultats dans la recherche. S’il ne l’est pas, il ne le sera pas.

Devrais-je utiliser l’IA pour générer du contenu ?

Si vous voyez l’IA comme un moyen essentiel de vous aider à produire du contenu utile et original, il peut être utile de l’envisager. Si vous considérez l’IA comme un moyen facile et peu coûteux de jouer avec le classement des moteurs de recherche, alors non.

Dois-je ajouter des signatures d’auteur à tout mon contenu ?

Vous devriez envisager d’utiliser des légendes d’auteur exactes lorsque les lecteurs s’y attendent raisonnablement, par exemple pour tout contenu où quelqu’un pourrait se demander « Qui a écrit cela ? ».
Pour rappel, les éditeurs qui apparaissent dans Google Actualités doivent utiliser des légendes et des informations sur les auteurs. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les règles de Google Actualités.

Dois-je ajouter des informations sur l’IA ou l’automatisation à mon contenu ?

Les divulgations relatives à l’IA ou à l’automatisation sont utiles pour les contenus pour lesquels quelqu’un pourrait penser « Comment cela a-t-il été créé ? ». Envisagez de les ajouter lorsque cela serait raisonnablement attendu.

Puis-je citer l’IA comme auteur du contenu ?

Donner à l’IA une signature d’auteur n’est probablement pas la meilleure façon de suivre notre recommandation de préciser aux lecteurs quand l’IA fait partie du processus de création du contenu.

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