COPYWRITING AI – Jasper AI – Rédaction Intelligence artificielle

ChatGPT api

ChatGPT API : comment l’utiliser ? Un google Colab pour débuter

Dans cet article, je vais vous expliquer le fonctionnement de Google Colab et vous proposer un tutoriel vidéo sur l’utilisation de l’API ChatGPT en français. J’ai créé un Google Colab spécialement à cet effet, que vous pouvez trouver à l’adresse https://bit.ly/chatGPTapi-fr.

Qu’est-ce que ChatGPT ?

ChatGPT est depuis décembre une petite révolution dans le monde, c’est une interface chat qui répond à toutes les questions, capable d’écrire du code, le commenter, et d’écrire des contenus très détaillés et structurés avec une qualité inégalée. Tant qu’on n’essayes pas de le sortir de sa zone de confort il donnera de très bons résultats.

Que propose l’API ChatGPT (GPT3.5 Turbo) ?

Je vous met la traduction du post officiel :

API ChatGPT
Modèle : La famille de modèles ChatGPT que nous publions aujourd’hui, gpt-3.5-turbo, est le même modèle que celui utilisé dans le produit ChatGPT. Son prix est de 0,002 $ par 1 000 jetons, ce qui est 10 fois moins cher que nos modèles GPT-3.5 existants. Il s’agit également de notre meilleur modèle pour de nombreux cas d’utilisation non liés au chat : nous avons vu des testeurs précoces migrer de text-davinci-003 à gpt-3.5-turbo en n’apportant qu’une petite modification à leurs invites.

API : Traditionnellement, les modèles GPT consomment du texte non structuré, qui est représenté au modèle comme une séquence de « tokens ». Les modèles ChatGPT consomment plutôt une séquence de messages accompagnés de métadonnées. (Pour les curieux : sous le capot, l’entrée est toujours rendue au modèle sous la forme d’une séquence de « tokens » à consommer par le modèle ; le format brut utilisé par le modèle est un nouveau format appelé Chat Markup Language (« ChatML »)).

Nous avons créé un nouveau point de terminaison pour interagir avec nos modèles ChatGPT :

Utiliser ChatGPT api dans google Colab

Google Colaboratory, ou « Colab » en abrégé, est une plateforme gratuite basée sur le cloud disponible via la suite Google Drive qui permet aux utilisateurs d’écrire et d’exécuter du code Python dans un environnement de carnet de notes interactif. Elle fournit une suite d’outils puissants tels que les GPU et les TPU qui permettent aux utilisateurs d’analyser les données plus efficacement que jamais. En outre, Colab permet aux utilisateurs de collaborer facilement avec d’autres utilisateurs et de partager leur travail avec la communauté au sens large.

Vidéo ChatGPT API

Ce tutoriel vidéo fournira des instructions étape par étape sur la façon d’utiliser l’API ChatGPT en français via Google Colab. Nous aborderons des sujets tels que la configuration de l’environnement, l’installation des dépendances, l’initialisation des variables, l’exécution de requêtes et le travail avec les réponses de l’API ChatGPT. En suivant ce tutoriel vidéo, vous gagnerez en confiance pour utiliser l’API ChatGPT en français et vous vous familiariserez avec ses fonctionnalités.

En profitant de la puissance de Google Colab, vous pouvez désormais accéder facilement à l’API ChatGPT en français depuis votre propre ordinateur. Grâce à ce tutoriel vidéo qui vous guide à chaque étape, vous serez bientôt en mesure de créer des conversations naturelles avec vos clients français comme jamais auparavant !

Combien coûte ChatGPT api ?

La politique de prix est différente de la version accessible à tous ChatGPT qui reste gratuit, et chatGPT plus qui est à 20$ par mois.

La consommation se fait en nombre de token et le token (c’est une syllabe) coûte 0,002 $. Ce qui permet de faire d’assez longs contenus même si vous n’avez pas un gros budget.



Si vous avez besoin d’un accompagnement à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer des Promps adapté à votre activité, envoyez moi un mail.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site